PAGE du WIFI de PISE

wipi__spot_500

Identification (nom du WIFI) (SSID) "pisa wifi" – Accès à internet gratuit et illimité

facebook Wi-Pi  afin de participer aux choix et obtenir de l’aide

Hotspots actifs 37    Points d’accès 91    Zone de couverture réseau en m2: 130.720

Utilisateurs enregistrés 80.000         Nombre moyen d’accès par jour 1.080

Depuis Android 57%, depuis IOS 18%, autres 23% (augmentation des dispositifs sous Android)

Satisfaction des utilisateurs 94%          Numéro vert 800808919

De nouveaux Hotspots sont actifs depuis aout 2017 (Cf. nouvelle carte mise à jour dans les pièces jointes):

Hotspot XXVIII "Piazza Sardegna Marina di Pisa"

Hotspot XXIX "Piazza Gorgona Marina di Pisa"

Hotspot XXX "Riglione"

Hotspot XXXI "zona aeroporto - Via Pardi"

Hotspot XXXII "CTP 1 - marina di Pisa"

Hotspot XXXIII "CTP 5"

Hotsospot XXXiV "6° Porta - Polizia Municipale"

Concernant ces  hotspost, le numéro vert est le 800 913 186 et est accessible de 9h00 à 18h00

Ces nouveaux Hotspots ont été activés et sont hébergés sur une autre plateforme, par conséquent, il est nécessaire d’effectuer un nouvel enregistrement.
Toutefois, le fonctionnement est identique à celui des hostpots préexistants.

D’ici peu sera effectué une intégration entre les diverses plateformes utilisées.

L’utilisateur doit s’inscrire avec son appareil mobile en se rendant sur une zone desservie par Pisa-wifi.

Premier accès à l’aide d’un dispositif mobile:

• Choisir dans "paramètres" --> Wifi --> Pisa Wifi
  • Une fois connecté au réseau Wireless il faut aller sur Internet
  • Si le navigateur ne charge pas la page automatiquement, il suffit d’entrer une URL (pas de “https”)
  • Remplir les informations requises et insérer le code PIN que vous recevez par SMS.

Pour les connexions ultérieures, le réseau se souvenant du dispositif enregistré, il suffit de cliquer sur “ACCEDI”.

Si vous utilisez plusieurs dispositifs vous devez effectuer l’enregistrement sur chacun d’eux, le code PIN ne changera pas si le numéro de téléphone renseigné est le même.

Pisa WiFi a rejoint le réseau “Free Italia WiFi” qui est une fédération italienne de WiFi gratuits. Ses adhérents ont donc accès au Pisa-WiFi avec leurs identifiants, ainsi qu’au WiFi des villes ayant rejoint ce réseau.

Prix OPEN Gov 2017 (transparence, Open Data... WiFi), voir l’article ci-joint:

Article E-Gov "Pisa Wi-Fi: copertura totale, navigazione gratuita 24 ore", 02/2013

Ultima modifica: 31/10/2017 17:25