PAGE du WIFI de PISE

wipi__spot_500

Identification (nom du WIFI) (SSID) "pisa wifi" – Accès à internet gratuit et illimité

facebook Wi-Pi  afin de participer aux choix et obtenir de l’aide

Hotspots actifs 37    Points d’accès 135    Zone de couverture réseau en m2: 145.800

Utilisateurs enregistrés 90.000

Satisfaction des utilisateurs 89%          Numéro vert 800808919

Report du Réseau Free Pise Wifi à partir d'avril 2018, donne activation hotspot hôpital:  Pédiatrie et bâtiment Poste de secours, Cisanello bâtiment31)

Utilisateurs totaux inscrits totaux dans la période:  13.309, environ 88 par jour

Accès totaux totaux dans la période:  301.069, environ1.900 par jour

Accès totaux hôpital:  15.536, environ 37 par jour

Effectuée par une enquête par communications visées à l'usage "hospitalier" il a émergé que: "le service est toujours de jouissance simple et le connettività proportionné", "soit une idée excellente étendre le service aussi aux autres rayons" et que le Wifi gratuit soit utile dehors" pour "rester connexes avec le monde...

L'objectif est ensuite ce d'étendre le réseau progressivement Pise Wifi à tous les rayons hospitaliers

Dernier hotspot activé - Hôpital, le 27 avril 2018

35 nuevos puntos de por allumé un área de cobertura de3.000 mq

Hotspot XXXVI " Pédiatrie - Santa Chiara"

Hotspot XXXVII " bâtiment 31 - Poste de secours - Cisanello"

Concernant ces  hotspost, le numéro vert est le 800 913 186 et est accessible de 9h00 à 18h00

Ces nouveaux Hotspots ont été activés et sont hébergés sur une autre plateforme, par conséquent, il est nécessaire d’effectuer un nouvel enregistrement.
Toutefois, le fonctionnement est identique à celui des hostpots préexistants.

D’ici peu sera effectué une intégration entre les diverses plateformes utilisées.

L’utilisateur doit s’inscrire avec son appareil mobile en se rendant sur une zone desservie par Pisa-wifi.

Premier accès à l’aide d’un dispositif mobile:

• Choisir dans "paramètres" --> Wifi --> Pisa Wifi
  • Une fois connecté au réseau Wireless il faut aller sur Internet
  • Si le navigateur ne charge pas la page automatiquement, il suffit d’entrer une URL (pas de “https”)
  • Remplir les informations requises et insérer le code PIN que vous recevez par SMS.

Pour les connexions ultérieures, le réseau se souvenant du dispositif enregistré, il suffit de cliquer sur “ACCEDI”.

Si vous utilisez plusieurs dispositifs vous devez effectuer l’enregistrement sur chacun d’eux, le code PIN ne changera pas si le numéro de téléphone renseigné est le même.

Le numéro vert est 800808919 (Tiscali)

Pisa WiFi a rejoint le réseau “Free Italia WiFi” qui est une fédération italienne de WiFi gratuits. Ses adhérents ont donc accès au Pisa-WiFi avec leurs identifiants, ainsi qu’au WiFi des villes ayant rejoint ce réseau.

Ultima modifica: 11/09/2018 10:22